Félicitations aux athlètes du mois de janvier, Alexander Bianchini, Benoit Bordeleau, Philippe Charron, Simone Huang, Pascal Lapointe et Maxime Tétreault !
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
Niveau National
Philippe Charron et Maxime Tétreault
Athlètes sénior du mois
 
Philippe Charron du club de badminton Carabins et Maxime Tétreault du club CST Atwater sont les athlètes sénior du mois de janvier sur la scène nationale. Les deux athlètes de Montréal ont remporté la médaille de bronze en double masculin lors du Championnat canadien sénior Yonex 2020 tenu à Winnipeg du 29 janvier au 1er février dernier. Ils sont venus à quelques points d'accéder à la finale s'inclinant en trois manches (19-21, 22-20, 21-17) face à Jonathan Lai et Ty Linderman. Les deux Montréalais ont par la suite remporté le match de la 3e position (16-21, 21-6, 21-9).
Félicitations Philippe et Maxime!

Mentions spéciales:
Andrew Choi, CB Excellence Yonex
Camille Leblanc, CB Excellence Yonex
Nicolas Nguyen, CB Excellence Yonex
Eliana-Ruobing Zhang, E-Badminton Trainig Centre
Simone Huang
Athlète junior du mois
 
Simone Huang, du club élite de badminton de Laval, est l'athlète junior du mois de janvier au niveau canadien. Simone a pris part, du 10 au 12 janvier, à la 4e étape du circuit junior élite canadien, tenue à Gatineau. Elle a décroché des médailles de bronze dans les trois épreuves U15 auxquelles elle a participé. En effet, Simone est montée sur la 3e marche du podium en simple féminin, en double féminin avec Karen Ki (ON) et en double mixte avec Rayce Su (ON).
Félicitations Simone !

Mentions spéciales:
Zachary Desjardins, CEBL
Chenyi Tao, CB Pierrefonds
Kalyanne Truong, E-Badminton Training Centre
Yanqing Wang, CEBL
Pascal Lapointe
Athlète para-badminton du mois
 
Pascal Lapointe, du club international de badminton, est l'athlète para du mois de janvier sur la scène nationale. Pascal était a Winnipeg du 30 janvier au 1er février dernier pour prendre part au Championnat canadien de para-badminton Yonex 2020. Il a remporté les titres canadiens dans les deux catégories auxquels il a participé, soit le simple SL4 et le double SL3/SL4 avec sa partenaire Olivia Meier.
Félicitations Pascal !

Mentions spéciales:
Anthony Hay, CIM
Émilien Langelier, CIM
Tristan Lelièvre, CIM
Zachary Lelièvre, CIM
William Roussy, CB Dragons Carlton-sur-Mer
Niveau Provincial
Alexander Bianchini - Athlète du mois
Circuit Yonex Élite/ABC
 
Alexander Bianchini, du CST Atwater, est l'athlète du mois de janvier sur le Circuit Élite/ABC Yonex. Alexander a pris part à la seule compétition du mois de ce circuit, soit le Challenge Maskoutain Yonex. Lors de cette étape, Alexander, qui évolue dans la classe A-Élite, a remporté le simple masculin devant Mathieu Morneau avant de faire équipe avec ce dernier pour obtenir la deuxième place du double masculin.
Félicitations Alexander !
 
Mentions spéciales:
Zachary Desjardins, CEBL
Béatrice Guay, CB Rouge et Or
Mathieu Morneau, CB Rouge et Or
Cynthia Tran, CEBL
Benoit Bordeleau - Athlète du mois
Grand Prix Black Knight / Ashaway
 
Benoit Bordeleau, du CST Atwater, est l'athlète du mois de janvier sur le Grand Prix Black Knight / Ashaway. Benoit, qui est d'âge U19, est passé très près d'une triple couronne lors de l'Invitation de Drummondville en y remportant deux des trois épreuves auxquelles il était inscrit. Il a en effet remporté le simple masculin puis le double mixte avec sa partenaire Alayna Walia avant de s'incliner en finale du double masculin avec son partenaire Quoc-Quyen Huynh-Bao.
Félicitations Benoit !
 
Mentions spéciales:
Simone Huang, CEBL
Cynthia Tran, CEBL
Yanqing Wang, CEBL
Melody Yin, E-Badminton Training Centre
Jackson Zhou, CB Pierrefonds
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Badminton Québec | 4940 Hochelaga | Montréal, QC | H1V 1E7
www.badmintonquebec.com
 
 
Ce courriel a été envoyé à alexandre.grosleau@badmintonquebec.com
 
 
 
Sent by
SendinBlue
 
 
© 2020 Badminton Québec