Retrouvez dans ce numéro de janvier 2020 les dernières actualités du badminton, les compétitions à venir et les résultats récents.
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
Championnat canadien sénior et
para-badminton Yonex 2020
 
Le Championnat canadien sénior Yonex 2020 se tiendra à Winnipeg du 29 janvier au 1er février. Le badminton québécois y sera bien représenté avec la participation d'une quinzaine de joueurs. Le championnat canadien de para-badminton Yonex se tiendra quant à lui du 30 janvier au 1er février et il est possible de s'inscrire jusqu'au 28 janvier.
 
En Savoir +
La route vers les Jeux paralympiques de Pascal Lapointe
 
Les deux prochains mois seront très importants pour Pascal Lapointe pour la qualification des Jeux paralympiques de Tokyo 2020. Pascal participera aux trois dernières compétitions du calendrier de qualification lui permettant d'accumuler des points, soit les Internationaux du Brésil (10 au 15 février), les Internationaux du Pérou (18 au 23 février) et les Internationaux d'Espagne (2 au 8 mars). 
 
En Savoir +
Camp estival de badminton
Black Knight 2020
 
Le camp estival de badminton Black Knight sera de retour cet été pour une 39e édition. Le camp se déroulera à Sherbrooke sur 3 semaines entre le 12 et le 31 juillet 2020. Le camp étant traditionnellement tenu sur une semaine avec hébergement, il sera également possible cette année de s'inscrire au camp sans la portion hébergement.
 
En Savoir +
Un gros merci à nos donateurs de notre campagne des fêtes Placements Sports
 
La campagne de financement tenue en décembre dernier a permis de recueillir 3 578$ en dons, surpassant de 18$ la campagne de l'année dernière! Nous remercions chaleureusement chaque donateur de leur générosité! À ce montant s'ajoute une somme d'appariement de 7 513,80$ provenant de Placement Sports pour un total de 11 091,80$. Rappelons que grâce à ce programme, le gouvernement du Québec verse à la fédération une somme d'appariement de 210% pour tout don de 25$ ou plus. Il est d'ailleurs possible d'effectuer un don en tout temps.
 
En Savoir +
Rappel de la politique d'admissibilité aux championnats provinciaux
 
Pour participer aux championnats provinciaux 2020 (junior, ABC et para), le participant doit, à la date limite d’inscription à la compétition, être un citoyen canadien ou être un résidant permanent depuis au moins un an. Le participant doit également avoir son domicile au Québec du 1er septembre précédant le championnat en cause jusqu’à la date limite d’inscription à ce championnat et enfin être un membre affilié à Badminton Québec. Nous vous rappelons également les joueurs des classes B et C doivent avoir participé à au moins une étape du Circuit Yonex cette saison pour être admissible à s'inscrire au championnat provincial.
 
En Savoir +
Formations à venir
 
 
Formations d'entraîneurs régionaux et provinciaux
à venir
 
Deux formations d'entraîneurs auront lieu dans les prochains mois. Une première formation d'entraîneurs régionaux aura lieu à Amqui les 25 et 26 janvier. Puis, une formation d'entraîneurs provinciaux est prévue à Québec les 29 février et 1er mars.
 
En Savoir +
 
Formation
d'arbitres
de partie
 
Une formation d'arbitres de partie est offerte à Saint-Romuald les 8 et 9 février dans la cadre de l'Invitation de Lévis Black Knight / Ashaway (7e étape junior). La date limite d'inscription est le 31 janvier.
 
En Savoir +
 
Formation web coach en action
 
Badminton Québec vous propose deux conférences web de formation le jeudi 13 février à 20h30 et le mercredi 26 février à 20h30. Ces formations permettront aux entraîneurs d’accumuler 2 points de développement professionnel afin de maintenir la certification d’entraîneur.
 
En Savoir +
Résultats des étapes nationales
 
 
Deux duos québécois sur la 3e marche du podium à Toronto
 
La 6e étape du circuit élite canadien Yonex se tenait du 3 au 5 janvier à Toronto. Deux duos québécois ont décroché une médaille de bronze lors de cette prestigieuse étape. Toutes nos félicitations à Camille Leblanc et Eliana-Ruobing Zhang, médaillées de bronze en double féminin, puis à Andrew Choi et Irfan Fadhilah, médaillés de bronze en double masculin.
 
En Savoir +
 
Simone Huang et Chenyi Tao se signalent à Gatineau
 
La 4e étape du circuit junior élite canadien Yonex se tenait du 10 au 12 janvier à Gatineau. Plusieurs Québécois ont décroché le bronze ou atteint les quarts de finale. Félicitations notamment à Simone Huang qui a remporté trois médailles de bronze dans la catégorie U15 ainsi qu'à Chenyi Tao qui en a pour sa part remporté deux, toujours chez les U15!
 
En Savoir +
 
Compétitions à venir
 
 
Challenge
Maskoutain
Yonex

 
 
Étape 5 du Circuit Élite/ABC, le Challenge Maskoutain Yonex sera présenté du 17 au 19 janvier. 204 joueurs se disputeront les honneurs.
 
En Savoir +
 
Invitation de Drummondville Black Knight / Ashaway
 
Étape 6 du Grand Prix Junior, l'Invitation de Drummondville Black Knight / Ashaway sera présentée les 25 et 26 janvier.
---
Inscription jusqu'au 16 janvier (9h30)
 
En Savoir +
 
Challenge
Rouge et Or
Yonex

 
 
Étape 6 du Circuit ABC, le Challenge Rouge et Or Yonex sera présenté du 31 janvier au 2 février à Québec.
---
Inscription jusqu'au 23 janvier (9h30)
 
En Savoir +
 
 
 
Circuit
Junior Élite
canadien
 
L'étape 5 du Circuit junior élite canadien sera présentée à Vancouver du 7 au 9 février. Quelques Québécois feront le déplacement pour l'occasion.
 
En Savoir +
 
Invitation de Lévis Black Knight / Ashaway
 
Étape 7 du Grand Prix Junior, l'Invitation de Lévis Black Knight / Ashaway sera présentée les 8 et 9 février.
---
Inscription en ligne du 17 au 30 janvier (9h30)
 
En Savoir +
 
Challenge de l'Outaouais
Yonex
 
Étape 7 du Circuit Élite/ABC, le Challenge de l'Outaouais Yonex sera présenté les 22 et 23 février à Gatineau.
---
Inscription en ligne du 31janvier au 13 février (9h30)
 
En Savoir +
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Badminton Québec | 4940 Hochelaga | Montréal, QC | H1V 1E7
www.badmintonquebec.com
 
 
Ce courriel a été envoyé à globetrotteur_qc@yahoo.ca
 
 
 
Sent by
SendinBlue
 
 
© 2019 Badminton Québec