Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
À quand la reprise du badminton ?
 
Bien malin qui pourra répondre à cette question. Madame la ministre Isabelle Charest a annoncé une reprise graduelle, à compter du 20 mai, des activités sportives individuelles pratiquées à l’extérieur. Vous êtes invités à prendre connaissance du communiqué de presse via ce lienDès que le gouvernement annoncera la reprise des sports intérieurs, soyez assurés qu’on s’empressera d’en informer la communauté du badminton.
 
En Savoir +
Offre d'emploi à la direction générale
de Badminton Québec
 
Considérant les mesures de confinement requises pour lutter contre le coronavirus, le processus d’entrevues prévu en mai est reporté. En conséquence, Badminton Québec prolonge la période de mise en candidature au poste de directeur général jusqu’au 31 juillet 2020. Pour tous les détails, veuillez consulter l’offre d’emploi. Les candidatures doivent être transmises par courriel à chantal.brouillard@badmintonquebec.com.
 
En Savoir +
Assemblée générale annuelle virtuelle
 
Nous vous rappelons que malgré l'annulation du Congrès-Gala, l'Assemblée générale annuelle se tiendra, par vidéoconférence, le 6 juin à compter de 10h. Pour participer à l’AGA, veuillez vous inscrire en ligne d’ici au 24 mai 2020. Seules les personnes inscrites auront accès à la vidéoconférence.
 
En Savoir +
Joueurs promus de classe
Circuit Élite-ABC Yonex
 
La classification des joueurs est mise à jour annuellement suivant les performances réalisées lors des tournois sanctionnés. En vue de la prochaine saison, plusieurs joueurs ont été promus de classes. Nous retrouvons notamment 1 nouveau joueur Élite.
 
En Savoir +
Nouvelle base de données
 
Au courant des derniers mois, nous avons fait la transition vers une nouvelle base de données en collaboration avec Badminton Canada et la compagnie Eudonet. Ce CRM « Customer Relationship Management » ou « gestion de la relation client » en français, nous permettra entre autres de suivre, de gérer et de développer plus efficacement les interactions et relations avec nos membres.
 
En Savoir +
Offre d'emploi au Rouge et Or
 
Le club de badminton du Rouge et Or de l’Université Laval recherche un entraîneur-chef. Nous remercions d'ailleurs Étienne Couture pour ses nombreuses années à la barre de l'équipe du badminton du Rouge et Or. Les candidatures doivent être reçues en date du 24 mai.
 
En Savoir +
Exercice physique et système immunitaire : trop c’est comme pas assez
 
L’activité physique régulière est fortement reliée à une diminution de la fréquence des infections des voies respiratoires supérieures (IVRS), ainsi que de la sévérité/durée de la symptomatologie. Cependant, si on dépasse un certain niveau d’intensité soutenu et prolongé (charge d’entraînement), cet effet pourrait s’annuler, voire s’inverser.
 
Rencontre virtuelle - 20 mai 19h00
Entraîneurs confinés – Quel rôle jouer auprès de vos athlètes? Inscription gratuite 👉 https://bit.ly/3dY0h0N
 
En Savoir +
Perfectionnement
pour entraîneurs et officiels
 
 
Badmintonien à la maison
 
Déjà 7 numéros du Badmintonien à la maison ont été envoyés aux entraîneurs affiliés. Ces Badmintonien à la maison (spécial confinement) proposent des entraînements à faire chez soi et à proposer à vos joueurs. Les différentes vidéos sont disponibles sur notre page Facebook et vous pouvez également accéder aux versions courriel des Badmintonien à la maison via notre site web.
 
En Savoir +
 
Cliniques pour officiels
 
Durant cette fin de saison, Badminton Québec va organiser plusieurs cliniques d’officiels afin de permettre à ceux-ci de parfaire leurs connaissances. Ces cliniques permettront également de répondre aux questions spécifiques que les officiels pourraient être amené à se poser lorsqu’ils sont seuls dans un gymnase. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Christian Guibourt.
 
En Savoir +
 
Regard sur le badminton international
 
Yves Lacroix, photographe officiel de Badminton Québec, couvre (depuis 2004) les tournois internationaux partout sur la planète. Plusieurs fois par année, il partagera avec nous une photo de son choix. En voici une première!
 
 
La devise olympique Citius, Altius, Fortius (plus vite, plus haut, plus fort) s'applique parfaitement au badminton moderne : qui de mieux que l'Indonésien Kevin Sanjaya Sukamuljo pour nous démontrer la justesse de cette devise? On le voit ici, aéroporté, au Fuzhou China Open 2019, tournoi qu'il a remporté avec son partenaire Marcus Fernaldi Gideon.
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Badminton Québec | 4940 Hochelaga | Montréal, QC | H1V 1E7
www.badmintonquebec.com
 
 
© 2020 Badminton Québec