Félicitations aux athlètes du mois de février, Mireille Denis, Olivier Hamel, William Roussy et Patrick Zheng !
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
Niveau International
William Roussy
Athlètes du mois
 
William Roussy du club de badminton les Dragons de Carlton-sur-Mer est l'athlète du mois de février sur la scène internationale. L'athlète de para-badminton de l'Est-du-Québec a décroché une médaille de bronze en double masculin SL3-SL4 avec son partenaire allemand Nils Boening lors des Internationaux de para-badminton du Pérou. Il s'agit pour William d'un deuxième podium à l'international après sa médaille de bronze en simple SL3 au Championnat panaméricain para en 2018.
Félicitations William !

Mentions spéciales:
Philippe Charron, CB Carabins
Pascal Lapointe, CIM
Maxime Tétreault, CST Atwater
Niveau National
Patrick Zheng
Athlète junior du mois
 
Patrick Zheng, du club de badminton Future Stars, est l'athlète junior du mois de février au niveau canadien. Patrick a pris part, du 7 au 9 février, à la 5e étape du circuit junior élite canadien, tenue à Vancouver. Lors de cette compétition, Patrick a décroché une médaille de bronze en double masculin U19 avec son partenaire Jacob Kim (ON). Patrick a également atteint les quarts de finale en simple masculin.
Félicitations Patrick !

Mentions spéciales:
Chenyi Tao, CB Pierrefonds
Niveau Provincial
Olivier Hamel - Athlète du mois
Grand Prix Black Knight / Ashaway
 
Olivier Hamel, de l'Association régionale de badminton de l'Est-du-Québec, est l'athlète du mois de février sur le Grand Prix Black Knight / Ashaway. Olivier, qui est d'âge U15, a remporté une triple couronne lors de l'Invitation de Lévis en remportant notamment des finales âprement disputées en simple et en double masculin. Olivier a donc en effet remporté le simple masculin, le double masculin avec son partenaire Alexi Roy ainsi que le double mixte avec sa partenaire Béatrice Proulx.
Félicitations Olivier !
 
Mentions spéciales:
Étienne Chouinard, CB Rouge et Or
Zachary Desjardins, CEBL
Alizée Gélinas, CEBCM
Mireille Denis - Athlète du mois
Circuit Yonex Élite/ABC
 
Mireille Denis, du Brendon Morgan badminton academy, est l'athlète du mois de février sur le Circuit Élite/ABC Yonex. Elle a pris part au Challenge de l'Outaouais Yonex à la fin du mois de février. Lors de cette étape, Mireille, qui jouait dans la catégorie A-Élite, a remporté le simple féminin et le double féminin (partenaire Alice Boivin) en ne concédant aucune manche à ses adversaires. Mireille a également atteint la demi-finale du double mixte avec Francis Dubé comme partenaire.
Félicitations Mireille !
 
Mentions spéciales:
Olivier Arseneau, CB Rouge et Or
Alice Boivin, CB Rouge et Or
Étienne Chouinard, CB Rouge et Or
Alizée Gélinas, CEBCM
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Badminton Québec | 4940 Hochelaga | Montréal, QC | H1V 1E7
www.badmintonquebec.com
 
 
© 2020 Badminton Québec